Les canidés sont fidèles au homme depuis des millénaires, mais dès fois ils ont horreur recevoir des ordres. A savoir, ils possèdent chacun leur propre personnalité et leurs préférences. En effet, certains sont plus enclins à obéir aux ordres, tandis que d’autres préfèrent agir selon leur propre volonté.
Voici huit races de chiens qui détestent recevoir des ordres et explorer les raisons derrière leur comportement indépendant.
Le Jack Russell Terrier : Le rebelle qui a horreur recevoir des ordres
Le Jack Russell Terrier est connu pour son énergie débordante et sa forte volonté mais aussi pour son caractère têtu. Par ailleurs, il peut préférer suivre ses propres instincts plutôt que de se plier à des commandes. Ainsi, les canidés de cette race peuvent être de vrais rebelles et même qu’ils détestent recevoir des ordres.
Le Shiba Inu : Le libre esprit japonais
Originaire du Japon, le Shiba Inu est une race canine intelligente mais indépendante. Mais d’un autre côté, ils peuvent être distants et peu enclins à obéir s’ ils ne voient pas l’intérêt de le faire. Même si les Shiba Inu sont très appréciés, ils détestent recevoir des ordres s’ils ne reçoivent pas d’éducation précoce.
Le Chow Chow : La fierté indépendante
Avec leur nature fière et leur caractère fort, les Chow Chows sont connus pour être têtus. Mais aussi, ils sont peu enclins à accepter des ordres de leurs maîtres. De même, les Chow Chows préfèrent souvent agir selon leur propre volonté.
Le Beagle : Le chasseur qui déteste recevoir des ordres
Bien que les Beagles soient des canidés aimables et sociables, ils peuvent également être têtus. A noter que leur fort instinct de chasse peut parfois prendre le dessus sur eux-mêmes et affluer sur leurs comportements. Ce qui les rend moins réceptifs aux commandes et aux ordres qu’on leur donne.
Le Berger Australien : Intelligent mais déteste recevoir des ordres
Ce canidé intelligent et actif, peut parfois être un peu trop indépendant malgré son rôle de chien de garde. En fait, les Bergers Australiens ont besoin d’une formation cohérente et positive pour répondre efficacement aux ordres. A savoir, que cette race canine est célèbre pour être fidèle à leur maître. Toutefois, cela n’empêche pas qu’ils peuvent développer un mauvais comportement sans éducation adéquate.
Le Teckel : L’obstiné charmant
Les Teckels sont reconnus pour être des chiens têtus et obstinés. De plus, ils sont réputés pour leur forte personnalité peut parfois rendre la formation difficile. Mais toutefois, avec de la patience et de la cohérence, ils peuvent être formés avec succès. De ce fait, il est optimal d’être patient dans son éducation et de commencer dès son plus jeune âge.
Le Bull Terrier : La force indomptable
Les Bull Terriers sont des animaux à quatre pattes forts et déterminés mais toutefois ils peuvent détester recevoir des ordres. Ce qui peut les rendre difficiles à entraîner et à éduquer si vous vous y prenez mal. Cependant, ils ont besoin d’un leader fort et cohérent pour les guider dans leur éducation.
Le Lévrier Afghan : Le noble solitaire
Le Lévrier Afghan est réputé pour son indépendance et sa fierté. En réalité, ces chiens peuvent être réservés et peu enclins à obéir à des ordres. En fait, s’ils ne sont pas convaincus de leur pertinence ils peuvent désobéir et ne faire qu’à sa tête..
Chaque race canine possède ses propres traits de caractère uniques. Par ailleurs, certaines races sont naturellement plus enclines à obéir, tandis que d’autres détestent recevoir des ordres.
De ce fait, il est important de comprendre les besoins et les préférences de votre canidé. Cela dans le but d’établir une relation harmonieuse. et réussir dans leur éducation.