Ces chiens définis comme étant les plus moches cachent souvent un caractère des plus tendres. En effet les goûts particuliers attirent les personnes vers cette catégorie unique qui cache bien plus qu’on ne le pense.

Cependant il ne faut pas oublier que même les standards de beauté canine varient d’une personne à l’autre, mais parfois, c’est la singularité qui attire le plus.

Plongeons alors dans les races de chiens les plus moches du monde, où les visages cachent des personnalités exceptionnelles.

Bulldog anglais

bulldogs les plus moches

Le premier chien au visage unique sur notre liste vient de la famille des molosses. Le Bulldog Anglais, avec ses plis caractéristiques et son museau court, pourrait être qualifié de « mocheté » par certains. Il est surtout reconnaissable par sa grande tête non proportionnelle au reste de son corps et un visage plat.

Cependant, derrière cette apparence unique se cache un compagnon fidèle et doux. Et leur nature débonnaire les rend irrésistibles pour de nombreux amateurs de chiens. Les Bullldogs font d’ailleurs partie des chiens les plus adaptés aux familles.

Chien chinois à crête

Notre petit canin nous vient de Chine et possède deux physiques distincts. Le type cerf, plus fin et gracieux et le second type, le type trapu qui a une ossature plus lourde. Le chien chinois à crête peut sembler inhabituel, mais il a une personnalité intrépide et joviale. 

Malgré son apparence assez déroutante pour certains, leurs propriétaires louent souvent leur nature alerte et leur loyauté. Et leur absence de pelage fait d’eux des compagnons hypoallergéniques, attirant ainsi ceux qui recherchent des amis canins uniques.

Chien nu du Pérou

On ne présente plus l’origine de ce chien qui est directement inscrit dans son nom. Le chien nu du Pérou est une race ancienne qui, comme son nom l’indique, est dépourvue de fourrure. Par ailleurs, il se distingue par deux variétés: l’une ayant des poils et l’autre sans poils avec une dentition incomplète.

 Même si certains pourraient les trouver exotiques, voire « moche », leur élégance et leur charme sont incontestables. Ces chiens sont souvent décrits comme affectueux envers leur famille. De cette manière, ils démontrent que la beauté réside dans l’amour inconditionnel plutôt que dans l’apparence extérieure.

Carlin

Carlins les plus moches

Le dernier chien à l’aspect unique est aussi originaire de Chine et a trouvé de nouvelles racines en Grande-Bretagne. Le Carlin, souvent appelé « Pug », est un petit chien avec un visage presque humain, caractérisé par un museau écrasé et des yeux expressifs. Malgré son apparence particulière, le Carlin est réputé pour être énergique et sociable.

Même s’il est mentionné comme étant parmi les plus moches, il reste un animal calme et apaisant.  En outre, ses bouffonneries et son affection en font un compagnon charmant, prouvant que la beauté réside souvent dans l’originalité. En outre, il fait partie des chiens les plus prisés par les célébrités.

Finalement, les races de chiens que certains pourraient considérer comme les plus moches attirent le plus souvent l’affection et l’admiration. Derrière chaque visage unique se cache une personnalité exceptionnelle, et c’est cette combinaison qui rend ces chiens véritablement spéciaux.