Les petits chiens ont gagné en popularité au cours des dernières décennies, et aujourd’hui, le chien le plus petit du monde suscite un intérêt particulier.
Le bouledogue français trapu est devenu la race la plus populaire en Amérique, témoignant de l’engouement général pour les petits chiens. De plus, ils deviennent de plus en plus petits !
Les races miniatures, connues sous les noms de « teacups » ou « micro », sont désormais courantes. Pourtant, un seul chien peut être officiellement le plus petit du monde, et ce titre revient à Pearl, un chihuahua minuscule mais plein d’énergie.
Voici le chien le plus petit du monde
Cependant, il ne peut y avoir qu’un seul chien officiel qui soit le plus petit du monde. C’est Pearl, le chihuahua, qui s’est emparé de ce titre, minuscule mais plein d’allant.
Un chihuahua nommé chien le plus court du monde
Pearl, une femelle chihuahua de 2 ans originaire d’Orlando, en Floride, a été couronnée chien le plus court du monde vivant, selon le Guinness World Records. Pearl ne mesure que 3,59 pouces, soit un peu moins qu’un bâton de glace.
La propriétaire de Pearl, Vanesa Semler, a déclaré à l’animateur de l’émission télévisée italienne de Guinness « Lo Show Dei Record » que ce chien de poche était « un peu une diva » malgré sa petite taille. Elle a précisé que cette petite lauréate du record aimait « s’habiller joliment ».
Voir cette publication sur Instagram
Pearl a peut-être battu le record du chien le plus petit du monde, mais il semble que ce soit de famille. Le précédent détenteur du record, Miracle Milly, mesurait 3,8 pouces. Milly est malheureusement décédée en 2020, avant que Pearl ne naisse en septembre d’une des sœurs identiques de Milly.
Les deux chiens pesaient moins d’un gramme à la naissance, selon le Guinness World Records. L’héritage de Milly se perpétue à travers la petite Pearl, qui est déterminée à montrer au monde que petit et grand peuvent coexister.
Autres chiens ayant remporté des records
Pearl descend d’un chien légendaire détenteur d’un record du monde Guinness. Mais il y a beaucoup d’autres chiens qui ont été déclarés incroyables de plein droit.
Un Setter anglais nommé Bisbee a été désigné comme le chien ayant la plus longue langue du monde.
Et un chien originaire du Portugal, un Rafiero do Alentejo nommé Bobi, a été désigné comme le plus vieux chien du monde à l’âge de 30 ans.
Cela fait trois décennies qu’il vit avec son chien bien-aimé ! Même si la plupart de nos animaux de compagnie ne battent pas de records, les chiens sont tous incroyables à leur manière.
Voir cette publication sur Instagram
Même si vous n’y pensez pas vraiment, votre chien est peut-être le meilleur du quartier au jeu de la balle – et pour lui, c’est déjà un exploit.